$ads={1}
Présentation
L’Administration communale de Saint-Gilles est à la recherche d’un(e) animateur(trice) – chargé(e) de projet pour le service Jeunesse du Département Développement stratégique.
Notre administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d’agents répartis en divers services. Notre organisation a le désir d’optimaliser la gestion de son personnel tant dans une perspective d’évolution des carrières que d’amélioration du service à la population.
Mission du service Jeunesse
Le service Jeunesse vise un large public de 6 à 26 ans. Il agit de façon complémentaire ou en partenariat avec les services spécialisés tels que l’enseignement, les sports ou encore l’emploi. Le service Jeunesse a la particularité de mener des actions en propre et/ou en support des différents partenaires et acteurs de la Jeunesse, en tout premier lieu les Maisons de Jeunes situées à Saint-Gilles.
Le service de la Jeunesse vise l’écoute, la sensibilisation aux questions de société, l’orientation et le soutien des jeunes, en prenant en compte leur environnement. Il vise à permettre l’expression et la mise en valeur des talents de la jeunesse.
Fonction
Vous travaillez sous l’autorité et la responsabilité de la cheffe de service Jeunesse et participez à la mise en œuvre de la politique de la jeunesse de la Commune de Saint-Gilles et plus particulièrement le projet TIENERWERKING.
Objectifs fondamentaux du projet TIENERWERKING :
- Gérer un projet néerlandophone pour adolescents de 10 à 17 ans.
- Identifier les besoins des jeunes, travailler activement avec eux et développer un projet long terme.
- Organiser et animer des activités de loisirs (accueil style « maison de jeunes », ateliers créatifs, accompagnement scolaire…) qui permettent de soutenir et renforcer les jeunes dans leur processus de croissance.
- Coordonner une équipe de bénévoles, d'étudiants et d’artistes.
- Établir et maintenir des collaborations avec un réseau de partenaires locaux et supra-locaux.
Dans ce cadre, vos tâches principales sont :
- Vous êtes responsable de la préparation, de la planification, de l'exécution, du développement et de l'évaluation du projet TIENERWERKING.
- Vous êtes l'interlocuteur direct entre les adolescents, les parents et les différentes partenaires.
- Vous organisez, supervisez et évaluez à la fois des stages de vacances ponctuels et des projets à long terme (sport, culture, bien-être, etc.). Vous avez à cœur d’en améliorer la qualité.
- Vous accomplissez des tâches de manière indépendante, vous occupez des activités administratives liées à votre travail et gardez une vue d'ensemble du budget.
- Vous collaborez avec vos collègues du service Jeunesse et des différents services communaux, ainsi que le réseau associatif, notamment avec GC Pianofabriek, Circus Zonder Handen et la cellule Accrochage Scolaire.
- Une fois par semaine, vous participerez à la réunion d’équipe où vous discutez des développements du projet avec l’ensemble des autres projets du service Jeunesse.
- Vous faites le suivi du projet et des rapports aux autorités subsidiantes.
- Vous êtes disposé à travailler le soir et le week-end. L’horaire va du mardi au samedi.
Profil
Niveau d’études – diplôme
- Vous êtes titulaire d'un Bachelier en Educateur spécialisé, Sciences sociales ou Gestion de projets.
- Vous avez une expérience professionnelle significative dans l'un de ces domaine (atout).
- Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.
Connaissances techniques
- Vous avez des qualités organisationnelles et une expérience en gestion de projets : capacité d’anticipation, attitude proactive, capacité à interpeller les bons niveaux de décision en temps utile, à l’aise dans la gestion multitâches et multi-interlocuteurs.
- Vous êtes familiarisé les outils standards du logiciel Windows (Word, Excel, Outlook…).
Compétences comportementales
- Vous possédez des qualités relationnelles et un bon niveau de communication écrite et orale.
- Vous avez le sens de la négociation et une capacité d’écoute.
- Vous êtes créatif (création et conception de projets innovants) et orienté vers les solutions (résolution de problèmes ou de situations inhabituelles).
- Vous êtes capable de travailler en équipe et en partenariat.
- Vous êtes autonome dans la gestion des dossiers.
Connaissances linguistiques
- Bonne connaissance du français et du néerlandais.
- Le brevet Selor est un atout.
Offre
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein (37h/semaine).
- Un salaire à l'échelle barémique B1 : 31.607,94€ bruts indexés sans ancienneté.
- Une valorisation des années d’expérience dans la même fonction : jusqu’à 6 ans pour le secteur privé et sans limite pour le secteur public.
- Une prime de fin d’année et pécule de vacances.
- Une prime linguistique (sous réserve du brevet Selor).
- Un remboursement des frais de transport (abonnement STIB) et mobilité douce (vélo, trottinette).
- Des chèques-repas (valeur de 8€).
- Tarif préférentiel dans les hôpitaux.
- Une assurance hospitalisation (formule étendue).
- Un régime complémentaire de pension.
- Une large possibilité de formations.
- Un environnement de travail dynamique, diversifié et bienveillant.
- Attention portée à un bon équilibre entre vie privée et professionnelle
- La commune de Saint-Gilles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.
Date limite pour postuler : 15-01-2023